Inscription scolaire
Inscrivez votre enfant à l'école
Les inscriptions sont à effectuer à la Mairie auprès de la Direction des services à la population pour la rentrée 2025/2026 et à envoyer au plus tard le 28 février 2025.
Ce service délivrera, une fois le dossier complet, un certificat d’inscription que les parents présenteront au directeur de l’école dans laquelle sera inscrit leur enfant pour l’admission à l’école.
Quel enfant est concerné ?
Vous devez effectuer l’inscription scolaire si :
- votre enfant rentre à l’école maternelle pour la première fois,
- votre enfant change d’établissement suite à un déménagement,
- votre enfant est en Grande Section à l’école maternelle Camille Claudel et est admis au CP à l’école élémentaire Picasso.
Où réaliser l’inscription ?
Elle est à effectuer, sans rendezvous, auprès de la Direction des Services à la Population à la Mairie.
La liste des documents demandés ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles dans les documents à télécharger ci-après.
Après l’inscription en Mairie... n’oubliez pas l’admission à l’école !
Dès réception du certificat d’inscription délivré par la Mairie, vous devrez contacter dans les meilleurs délais la direction de l’école dans laquelle votre enfant sera inscrit.
A noter :
- L'inscription peut se faire pour un enseignement monolingue ou bilingue Français/Allemand.
- Pour les enfants de Grande Section de Maternelle admis au CP, seuls les parents des élèves de l'école maternelle Camille Claudel rempliront une nouvelle demande d'inscription pour l'école élémentaire Picasso.
- Les demandes de dérogation scolaire sont à présenter dans les mêmes conditions que les inscriptions scolaires.
Rentrée scolaire 2025/2026
Inscriptions en maternelle des enfants nés en 2022. Vous vous questionnez sur l’opportunité de faire suivre à votre enfant un cursus bilingue ou monolingue ?
Nous vous invitons à regarder une vidéo de présentation de l'Académie de Strasbourg et pour approfondir encore, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions sur le même thème.