23 Novembre au 15 Janvier
Exposition - Ambiances nordiques
Ce deuxième tronçon de la rue du Général Leclerc, allant de la rue des Bonnes Gens à la rue du Général Gouraud, irrigue un secteur de mixité urbaine associant des activités commerciales, des bureaux et de l'habitat. La réalisation en cours des aménagements cyclables est sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville d’Obernai et les travaux de réseaux sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile.
Actualités Les travaux de réaménagement menés par la Ville d’Obernai et la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile sur la rue du Général Leclerc (entre la rue du Foyer et la rue du Général Gouraud) arrivent bientôt à leur terme.
- La pose des enrobés définitifs de chaussée est programmée du 28 mai au 1er juin 2024.
- Ces travaux imposeront pour la première fois de fermer complètement la rue du Général Leclerc à la circulation. Toutefois, afin de limiter leur impact sur les déplacements en journée, ils se tiendront en soirée, de 19h à 6h le lendemain.
- Ainsi, en journée, l’accès aux habitations et commerces reste possible à tout moment.
- Voir ci-dessous les différentes déviations qui seront mises en place en soirée.
- Cas particulier de la rue Foyer : les travaux de pose des enrobés définitifs de chaussée dans le carrefour avec la rue du Général Leclerc imposeront de fermer complètement l’accès à la rue uniquement du mardi 28 mai à 19h au mercredi 29 mai à 6h. Les autres soirs, l’accès à la rue sera possible.
- L’entreprise TRABET, titulaire des marchés de travaux, prendra toutes les dispositions nécessaires pour limiter la gêne occasionnée par cette intervention indispensable.
Rue du Général Leclerc, de la rue du Foyer à la rue du Général Gouraud
- Réalisation d'une piste bidirectionnelle de 140 mètres linéaires de la rue du Foyer à la rue de la Victoire.
- Création d'une zone apaisée avec partage de la chaussée allant de la rue de la Victoire à la rue du Général Gouraud
- Plantation d'une vingtaine d'arbres
- Budget : 1 035 000 € H.T.